Caudéran

Conseil de quartier de Caudéran

Caudéran
Enracinés dans les pratiques bordelaises depuis 1995, le Conseil de quartier est une réunion d'information présidée par le maire-adjoint du quartier. Cette réunion est ouverte à tous les habitants qui souhaitent être informés de l'actualité des projets et grands enjeux de développement du quartier.

Les conseils de quartier en 2021

Si les conditions sanitaires le permettent, des conseils de quartier seront organisés en 2021. Ces temps d'échanges citoyens, essentiels à la démocratie permanente se dérouleront en présence du Maire, des maires adjoints de quartiers et élus thématiques.
Les lieux seront communiqués prochainement avec un démarrage des réunions à partir de 18h pour faciliter la participation du plus grand nombre.

Conseils de quartier et conseils de proximité : fonctionnement

Deux séances du Conseil de quartier ont lieu chaque année. Les services municipaux, métropolitain ou d'autres partenaires sont généralement présents pour expliquer et informer les habitants des projets du quartier.
Chacun peut prendre la parole pour poser des questions concernant son quotidien, demander des explications ou donner un avis pour participer au devenir du quartier.
Dans quel secteur habitez-vous ?
Dans quel secteur habitez-vous ?
Des conseils de proximité, au plus près des habitants
Le quartier étant vaste, des Conseils de proximité ont été créés début 2016, en complément des Conseils de quartier, afin d'échanger avec les habitants sur les problématiques qui concernent leur secteur.
Ces Conseils de proximité sont une occasion supplémentaire pour le maire-adjoint et son équipe de venir à la rencontre de tous les habitants.

Un compte-rendu est systématiquement publié pour les habitants qui n'ont pu assister aux derniers Conseils de quartier et/ou Conseils de proximité.

Pour ne manquer aucune séance du Conseil de quartier, inscrivez-vous sur le fichier du quartier en cliquant sur le lien en bas de page.

Voir aussi

  • Restez informé Inscrivez-vous pour être tenu(e) au courant des séances du Conseil de quartier et autres réunions d'informations et de concertations