Bordeaux maritime

Conseil de quartier de Bordeaux maritime

Bordeaux maritime
Enraciné dans les pratiques bordelaises depuis 1995, le Conseil de quartier est une réunion d'information présidée par le maire-adjoint du quartier. Cette réunion est ouverte à tous les habitants qui souhaitent être informés de l'actualité des projets et grands enjeux de développement du quartier.

Conseils de quartier et conseils de proximité : fonctionnement

Deux séances du Conseil de quartier ont lieu chaque année. Les services municipaux, métropolitains ou d'autres partenaires sont généralement présents pour expliquer et informer les habitants des projets du quartier.
Chacun peut prendre la parole pour poser des questions concernant son quotidien, demander des explications ou donner un avis pour participer au devenir du quartier.

Des conseils de proximité au plus près des habitants
Le quartier étant vaste, des Conseils de proximité sont proposés en complément des Conseils de quartier afin d'échanger avec les habitants sur les problématiques qui concernent leur secteur.
Ces Conseils de proximité sont une occasion supplémentaire pour le maire-adjoint et son équipe de venir à la rencontre de tous les habitants.

Pour ne manquer aucune séance, inscrivez-vous sur le fichier du quartier en cliquant sur le lien en bas de page.

Comptes rendus des Conseils de quartier

Vous n'avez pas pu être présent ? Vous souhaitez revoir le Conseil de quartier ou consulter un résumé ?
Voir aussi
  • Restez connectés ! Inscrivez-vous pour être tenu(e) au courant des séances du Conseil de quartier et autres réunions d'informations et de concertations