Mettre plus de sport dans la vie des Bordelaises et des Bordelais

Publié le 12 mai 2021
Mis à jour le 20 juin 2022

Depuis le mois d'avril, la Ville met en oeuvre une démarche de concertation sur le Sport, en lien avec les Assises de la démocratie permanente. Objectif : co-construire la politique sportive municipale avec les habitants et les associations.
Visuel Forum du sport

La démarche du forum du sport

Il s'agit par exemple d'identifier de nouveaux process pour l'aide publique au mouvement sportif, adapter l'offre sportive municipale, de partager les bonnes expériences en matière de sport-santé ou de formation pour la réussite des parcours scolaires sportifs, etc.
Un dispositif dédié permet de recueillir l'avis des Bordelais, en particulier au travers de questionnaires thématiques en ligne et de rencontres ou débats (en présentiel ou à distance, en fonction des contraintes sanitaires). L'ensemble des informations collectées permettront de préciser et d'adapter les projets sportifs de la mandature afin de mieux répondre aux attentes des usagers, qu'ils soient individuels ou structurés en associations.

La feuille de route

Mettre plus de sport dans la vie des Bordelaises et des Bordelais en garantissant l'accès aux pratiques sportives pour tous.

La délibération du Conseil municipal du 14 décembre 2021 présente la stratégie sportive municipale, autour de cinq axes structurants, chacun d'entre eux se déclinant en ambitions et en fiches-actions opérationnelles, et qui seront évalués, complétés et enrichis chaque année au cours de la période 2022-2026.