ALERTE POLLUTION - 26/01/22 - 8h - L'ATMO Nouvelle-Aquitaine annonce une pollution atmosphérique aux particules en Gironde. La procédure d'alerte est donc déclenchée. La principale mesure est l'abaissement temporaire de 20 km/h des vitesses maximales autorisées sur les voiries non urbaines sans toutefois descendre au-dessous de 70 km/h.
En savoir plus

Marchés publics

Pour effectuer ses achats, la ville de Bordeaux lance régulièrement des appels d'offre dans un cadre réglementaire défini par le code des marchés publics. 
Selon le montant du marché et le type de prestations (fournitures, services, travaux), des procédures sont différentes :
 
  • Au-dessous de 40 000 euros HT pour tous les marchés de fournitures, de services et de travaux
    La procédure peut être réalisée sans publicité et sans mise en concurrence
     
  • Au-dessous de 214 000 euros HT pour les marchés de fournitures et de services et au-dessous de 5 350 000 euros HT pour les marchés de travaux
    Ce sont les MAPA (marchés à procédure adaptée)
     
  • Au-dessus de 214 000 euros HT pour les marchés de fournitures et de services et au-dessus de 5 350 000 euros HT pour les marchés de travaux
    Ce sont les marchés formalisés

Voir aussi

  • Le référent déontologue Le référent déontologue de la mairie de de Bordeaux, du CCAS et de Bordeaux Métropole peut être saisi par un prestataire externe en cas d'alerte éthique.