École Élémentaire Albert Thomas
Victor Hugo - St Augustin

École Élémentaire Albert Thomas

Saint-Augustin - Tauzin - Alphonse Dupeux
Ecole publique
Horaires
  • Enseignement obligatoire
    Lundi, mardi, jeudi et vendredi de 8h30 à 11h30 et de 13h30 à 16h30

  • Pause méridienne (facultative sur inscription) : de 11h30 à 13h30
    Animations (activités, jeux de cour, coin lecture...) proposées pendant la pause du midi pour les enfants qui déjeunent au restaurant scolaire sur inscription auprès de la Maison de Quartier du Tauzin.

  • Accueil hors temps scolaire (facultatif sur inscription)
    - les jours de classe de 7h30 à 8h30, accueil associatif avec participation sur inscription auprès de la Maison de Quartier du Tauzin
    - les jours de classe de 16h30 à 18h30, accueil associatif avec participation sur inscription auprès de la Maison de Quartier du Tauzin
    - mercredi et vacances scolaires de 8h à 18h, accueil associatif avec participation sur inscription auprès de la Maison de Quartier du Tauzin ou de l'association de votre choix. Certaines structures proposent un accueil plus flexible : avant 8h et après 18h, à la demi-journée avec ou sans restauration. Se renseigner auprès de votre association.
Adresse
Groupe scolaire Albert Thomas - 24 rue Albert Thomas - 33300 Bordeaux
Aménagements handicapés
Téléphone : 05 56 98 09 10

Des panneaux photovoltaïques sur le toit du groupe scolaire Albert Thomas

Le groupe scolaire Albert Thomas dispose d’une installation de production photovoltaïque sur une surface de toiture de 1430 m2.
Jusqu’à présent, l’électricité produite était entièrement revendue. Depuis janvier 2022, 15% de l’électricité produite est consommée sur place par le groupe scolaire lui-même, et le surplus, environ 85%, par la bibliothèque Mériadeck, située à deux kilomètres, via le réseau Enedis.

Cela sensibilise les enfants aux enjeux de la transition énergétique et permet à la Ville de réaliser des économies sur sa facture d’électricité, tout en augmentant la part des énergies renouvelables dans son mix énergétique.
Le surplus d’électricité produit, notamment en saison estivale, est distribué à des associations de précarité énergétique, par le biais de la coopérative d’énergie verte Enercoop.