La marbrerie solidaire de Bordeaux

Mis à jour le 20 décembre 2023

Afin de limiter le gaspillage et rendre service aux familles endeuillées confrontées au coût élevé des opérations d'inhumation, le service des cimetières propose un service de "marbrerie solidaire" (comme une recyclerie funéraire solidaire) depuis le 1er décembre 2023.
Propriétaire de trois cimetières (Nord, Pins Francs et Chartreuse), la Ville récupère régulièrement des monuments et objets issus des reprises de concessions temporaires. Bien qu'ils soient parfois en bon état, ils étaient jusqu'à présent, tous détruits.

Un service à caractère social et environnemental
Économique et écologique, ce nouveau service est réglementé et encadré. Il est réservé dans un premier temps exclusivement aux particuliers résidant à Bordeaux (sur présentation d'un justificatif) et aux personnes possédant une concession dans un des cimetières de la Ville. Il propose des monuments et objets funéraires à des tarifs très intéressants, déterminés en fonction de leur qualité et de leur état, exclusivement réservés à un usage funéraire.

Un catalogue

Des fiches-produits composent le catalogue, mis à jour régulièrement.
Elles sont consultables :
  • en ligne

À noter
Tous les produits en vente sont au cimetière Nord.
Visibles 7 jours sur 7.
En vente du lundi au vendredi, aux horaires d'ouverture des bureaux du cimetière Nord.

Pour tout renseignement, merci de prendre contact au 05 56 29 17 42