La Nuit de la solidarité 2022

La Nuit de la solidarité à Bordeaux
Mis à jour le 22 mai 2023

En 2022, en France, plus d'une vingtaine de collectivités volontaires, dont Bordeaux, ont participé à la Nuit de la Solidarité. Cette première édition bordelaise s'est déroulée le 20 janvier.

Retour sur la 1ère édition, le 20 janvier 2022

Les résultats détaillés de la première édition

La mobilisation de 450 bénévoles et de 165 agents de la Ville, de la Métropole et du CCAS ont permis le bon déroulement de la première édition bordelaise de la Nuit de la Solidarité.
Grâce à cette mobilisation sans précédent, 561 personnes ont été recensées dans les rues et les campements de la ville. Ces personnes viennent s'ajouter aux 297 hommes, femmes et enfants à l'abri dans des squats, dont le recensement a été effectué par les services municipaux et métropolitains en parallèle de la Nuit de la Solidarité.