À Bordeaux, l'égalité c'est toute l'année

Publié le 6 mars 2024

La Ville de Bordeaux soutient les initiatives organisées sur le territoire et promeut tout au long de l'année la culture de l'égalité femmes-hommes auprès des Bordelaises et des Bordelais.
À Bordeaux, l'égalité c'est toute l'année

Des campagnes de sensibilisation régulières

Bordeaux dit stop au sexisme
A l'occasion de la journée internationale des droits des femmes, le 8 mars, la Ville de Bordeaux décline une campagne de sensibilisation contre le sexisme avec trois affiches thématiques autour :
  • du sexisme à la maison,
  • du sexisme à l'école
  • du sexisme sur le web.
Bordeaux dit stop aux violences faites aux femmes
A l'occasion de la journée internationale contre les violences aux femmes du 25 novembre, la Ville avait lancé une campagne de sensibilisation aux violences sexistes et sexuelles.

Une série de portraits

À Bordeaux, l'égalité c'est toute l'année ! Retrouvez au fil des mois, une série de portraits autour de l'égalité entre les femmes et les hommes.

Un soutien aux initiatives associatives locales engagées

De nombreux événements en faveur de l'égalité des droits sont organisés toute l'année sur le territoire.

Pour le 8 mars, journée internationale initiée par la militante allemande Clara Zetkin en 1910, symbole de mobilisation et de lutte pour l'égalité entre les femmes et les hommes, beaucoup d'associations du territoire se mobilisent !

La ville est partenaire de plusieurs événements :
  • Projection, table ronde et concert
    "Hors Radar - Agir pour l'égalité femmes-hommes et prévenir les violences sexistes et sexuelles chez les 15-25 ans" organisé par l'association Médusyne (le 6 mars 2024 à Lestrade).
  • Le Salon profession' L, le salon qui révèle la carrière des femmes (les 14 et 15 mars 2024 dans les salons de l'Hôtel de ville), avec de nombreux témoignages et conférences inspirantes.
  • La Nuit des Relais 2024.
  • Les Journées européennes du patrimoine et du matrimoine à Bordeaux
  • La Quinzaine de l'égalité 2024